Type de diplôme : Doctorat

Ecole Doctorale 130 - Informatique, Télécommunications et Electronique de Paris

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Présentation

L’EDITE de Paris (ED130) est une école doctorale dont la thématique est large puisqu’elle comprend l’Informatique, les Télécommunications et l’Électronique. Corrélativement, l’EDITE a une taille considérable : plus de 850 doctorants, inscrits dans plus de 20 laboratoires répartis dans six établissements différents, principalement en région parisienne. L’EDITE couvre une large partie des STIC (Science des Technologies de l’Information et de la Communication). 

Le Laboratoire d’Informatique Paris Descartes (LIPADE) fait partie de l’UFR Mathématiques et Informatique. Avec plus de 60 membres, le LIPADE forme un environnement de recherche dynamique et international. Il effectue une recherche théorique et appliquée dans les domaines des agents intelligents et des systèmes multi-agents, apprentissage automatique, traitement d’image et vision par ordinateur, réseaux, bases de données et analyse de données.

Niveau d'études viséBAC +8 et plus

Niveau d'entréeBac+5

Régime d'étude

  • Formation initiale
  • Formation continue

Public(s) cible(s)

  • Étudiant
  • Salarié - Profession libérale
  • Validation des Acquis de l'Expérience : Oui
  • Admission

    Conditions d'admission

    Posséder un grade master, c’est-à-dire soit un diplôme de master européen, soit un diplôme d’ingénieur français (décerné par une école homologuée par la CTI). Ce grade peut avoir été obtenu il y a quelques années. Si le candidat ne remplit pas ces conditions, il doit alors présenter la copie certifiée conforme et la traduction en français de son diplôme lors de la demande d’autorisation d’inscription en première année de doctorat.

    Le sujet de thèse doit avoir été déposé par son directeur de thèse sur le site de l’EDITE afin que l’on puisse associer le candidat à ce sujet

    Des procédures distinctes existent suivant que vous êtes inscrit (e) à

    Contact(s)

    Composante(s)

    • Directeur de l'Ecole Doctorale
      Habib Mehrez
    • Directeur
      Themis Palpanas

      Lipade

    Contact(s) administratif(s)

    • DOC ALIAS Secrétariat ED 130

      Université de Paris - UFR Mathématiques et Informatique Bureau 700-0 (7ème étage) 45, rue des Saints-Pères 75006 Paris Tél : 01 83 94 57 41

    Nous contacter

    12, rue de l’École de Médecine
    75270 Paris Cédex 06 - France
    Tél : (33) (0)1 76 53 16 16

    Accueil